2022 - Alphajet V3
Ca peut paraître un peu fou, mais malheureusement, l'Alphajet v2 a subi un lourd crash après seulement 3 vols impeccables. De l'avis des spectateurs présents, ce crash sous une forme de décrochage en base semble improbable. Et pourtant...c'est au sommet puis au pied d'un chêne que l'engin a fini sa course. Bilan : fuselage en morceaux, stab et dérive arrachés, ailes endommagées, gouvernes elles aussi arrachées. Un train endommagé ainsi que le moteur de la turbine cassé.
Après ce 2nd crash quasiment un an jour pour jour après sa reconstruction, l'avion est donc rentré en morceaux dans un grand sac poubelle. L'électronique encore en état a été sorti et le reste jeté en vrac dans bac jaune.
Mauvaise ou bonne conscience, toujours est-il que deux jours après j'ai ressorti le tout et commencé à envisager à nouveau d'entamer sa reconstruction. D'emblée et sans doute par superstition il m'a paru plus judicieux d'envisager une livrée type PAF, avec l'avantage de gagner en visibilité en l'air.
Travail de la verrière, reconstitué en deux parties et non en trois comme à l'origine.
Le pilotage, qui a survécu a pris les couleurs de la PAF. Les deux sièges endommagés ont été imprimés en 3D (merci David !)