Présentation de L'Alphajet
Acheté d'occasion à Cyril, un modéliste du club de Sabonnères, l'Alphajet est issu d'un moule réalisé par Albert Angeli, bien connu dans le monde de l'aéromodélisme Toulousain.

Cyril a réalisé une semi-maquette superbe en apportant beaucoup de soin à la réalisation notamment au niveau des ailes et des volets mais également les différentes verrières.
A l'achat l'avion qui avait effectué 3 vols était entièrement équipé. Comme je devais rendre la turbine et l'équipement radio à Cyril j'en ai profité pour effectué quelques modifications :
- Remplacement du réservoir central par deux réservoirs dans les flancs ce qui a nécessité de remplacer les trains par des versions dont le piston est dirigé sens de la fermeture. Remplacement du réservoir tampon d'origine un peu trop volumineux
- Modification de la platine accueillant la pompe et les electrovannes
- Réalisation des sièges pilotes en dépron
- Modification du système de fermeture des verrières
- Création des décorations sur les flancs
- Réalisation des bandes jaunes sur les ailes et le stab

C'est donc le 16 mai dernier que j'ai effectué le 1er vol sur la piste de Sabo : deux vols sans encombre avec une légère modification du centrage et de très belles sensations : le Jet vole magnifiquement et l'atterrissage avec les volets sortis est bien moins stressant qu'avec le F22.
Las, l'aventure s'est vite terminée car la semaine suivante après 6 min de vol consacrées à réaliser quelques belles photos, l'avion décroche et c'est le crash : un vent de Nord-Ouest m'obligeant à atterrir en survolant les arbres, je me retrouve en étape de base avec un vent arrière et au dernier virage, il embarque sur une aile et chute dans les arbres. Le bilan est lourd :
- Une aile détruite
- le fuselage coupé en deux et abîmé à plusieurs endroits
- La dérive ouverte en deux
- une verrière HS et l'autre détruite
- tous les couples intérieurs cassés