Le fuselage-main part
Après avoir sorti tout l'équipement de l'avion je m'attaque aux deux parties du fuselage. Le 1er travail consiste à poncer l'intérieur aux endroits (nombreux) fendus puis de recoller à la résine epoxy avec des bandes de tissus de verre. Pour les zones les plus endommagées le microballon permet de combler les trous et les grosses fissures.
La verrière avant, qui est fixe va demander un peu de travail. J'ai du m'y reprendre à deux fois car je pensais n'utiliser que du mastic mais c'était une erreur. D'une part, c'est lourd mais en plus il est préférable de ne l'utiliser qu'en fine couche.
Le plus gros sera donc réalisé au micro-ballon, poncé puis une couche fine de mastique viendra assurer la finition.
Les couples intérieurs et notamment les supports de train ont été endommagé. Heureusement les trains sont intacts.
1ère surprise, les couples gauche et droit ne sont pas identiques. Une étude attentive du fuselage montre en effet que les deux flancs ne sont pas totalement identiques, sans doute une facétie de l'ami Albert lors de la fabrication du moule.
L'avantage, si on peut dire, d'avoir un fuselage coupé en deux c'est qu'on a désormais la place de travailler. De ce point de vue l'installation des nouveaux couples n'aura été qu'une formalité.