Peinture et finition
A repeindre l'engin je décide de trouver la teinte exacte. Il s'agit du RAL 7031, un gris bleu légèrement plus foncé que la couleur initiale.
A Toulouse on peut trouver un magasin auto qui créé sur demande la teinte, soit en pot soit en bombe, avec une quantité minimale de 250g.
J'opte pour un pot car ne disposant pas de pistolet je vais repeindre au pinceau et au mini rouleau. J'ai l'exemple de mon ami Marcel dont les avions fabrication "maison" ont été peints selon cette technique avec un résultat plus que satisfaisant.
Seul hic, Marcel utilise de la peinture glycéro dont le séchage est progressif. Je vais découvrir que la peinture auto, mélangée avec un durcisseur et un diluant se comporte très différemment.
En effet, la peinture devient très adhérente au bout de quelques minutes rendant l'utilisation du rouleau très délicate (il glisse au lieu de rouler). Il faut donc l'étaler très rapidement et préparer de petites quantités.
Au final le résultat est relativement satisfaisant mais m'a donné des sueurs froides surtout au niveau de l'aile.