Ponçage & vie de couples

26/06/2019

Je n'ai pas encore pu échanger avec Cyril pour savoir quelle peinture il a utilisé pour l'Alphajet mais une chose est sure : elle est de très bonne qualité. Les 1ères tentatives de ponçage à la main sont inopérantes, j'arrive à peine à rayer la surface ! 

Je décide donc d'investir dans une ponce triangulaire vibrante et j'attaque au grain 80 et là ca commence à venir mais le travail va être long et fastidieux pour tout enlever.

En parallèle je continu de travailler sur les couples : il manque le couple principal dans le fuselage qui doit être positionné au niveau des prises d'air, là où les des parties ont été rassemblées.
La platine principale accueillant la double alim ne sera plus collée mais fixée avec des patte en dural d'un côté et deux vis à bois de l'autre pour faciliter la maintenance. On garde à l'esprit qu'une turbine ne génère aucune vibration, contrairement à un moteur classique, les pièces peuvent donc être vissées simplement sans risque. 

Pour la fameuse verrière fixe j'ai finalement opté pour la création d'une "cabane" constituée de couples et longerons en CTP qui sera collée sur le fuselage. Un rhodoid de 0,5 sera collé à la 'Canopy Glue',  le tout provenant de Weimuller.

La verrière fixe devra être solidement fixée sur le fuselage. Certainement vissée. L'armature va être recouverte de tissu de verre à la résine epoxy pour renforcer l'ensemble est disposer d'une surface adaptée pour coller la partie vitrée.

Collage du rhodoïd à la Canopy glueitrée
Collage du rhodoïd à la Canopy glueitrée

La canopy glue est une super colle mais il faut être patient et surtout maintenir les pièces en place pendant 24h. L'avantage est qu'elle devient transparente au séchage ce qui d'ailleurs permet de savoir si c'est sec ou pas et qu'elle se nettoie bien.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer