Ré assemblage du fuselage - "Sisyphe et son tonneau"
Après avoir hésité un moment, je décide de réassembler le fuselage avant de fixer la platine principale sur laquelle se trouvent la bonbonne d'air et le système de double alim. Comme je vais devoir poncer je préfère qu'aucun équipement électronique ne soit à demeure.
1ère étape, essayer de faire coïncider les deux parties du fuseau. Tâche plus difficile qu'il n'y parait car les deux parties ne tiennent pas toutes seules. Je dois utiliser une cale pour lever l'arrière du fuselage et je vais m'y reprendre à plusieurs reprises car mes collages temporaires à l'epoxy ne tiennent pas. La 1ère séance de résine et tissu de verre est un fiasco.
Rebelote : quand je pense afin avoir réussi à solidariser l'ensemble je me lance dans une 2nde séance de résine et tissu de verre à l'intérieur du fuselage. Avec un taux d'humidité un peu trop important dans le garage, je décide de transférer l'ensemble à l'étage pour une bonne nuit de séchage.
Catastrophe : j'ai oublié la cale à l'arrière du fuselage et malgré le scotch, les deux parties se sont partiellement désolidarisées durant la nuit et au petit matin je découvre un fuselage collé mais avec un air de Concorde à l'atterro (le nez en bas) il va falloir tout refaire à nouveau avec encore une bonne séance de ponçage pour enlever la résine et le tissu de verre !


Le fuselage : suite et fin ! c'est pas encore joli mais ca tient !
Ca y est ! la 3ème tentative est la bonne. après avoir assemblé les deux parties, non plus à l'epoxy mais à la cyano qui tient très bien et immédiatement sur la résine avec un peu d'accélérateur, je me lance dans une 3ème séance de résine et tissu de verre. Le résultat le lendemain est satisfaisant : c'est sec et rigide ! un gros boulot de ponçage m'attend à l'extérieur car je compte aussi renforcer avec du tissu de verre très fin qui sera légèrement poncé et recouvert de mastic.